top of page

Nous visons à accélérer l'optimisation et la découverte de matériaux avancés pour favoriser l'avancement de secteurs clés, tels que l’énergie propre, l’environnement, l’électronique, les transports, la fabrication additive et la santé.

Notre vision

Notre vision est d'attirer les meilleurs chercheurs pour appliquer des recherches de pointe grâce à la créativité, du travail d'équipe et des idées novatrices en collaboration avec les secteurs privé et public.

Notre mission

Notre mission est d'accélérer l’innovation dans le domaine du développement des matériaux avancés en créant des connaissances par la découverte virtuelle.

Équipe

Matelligence dispose d'une équipe pluridisciplinaire dotée d'une expertise scientifique en sciences des matériaux théoriques et computationnelles, en chimie, en physique, en mathématiques appliquées, en apprentissage automatique et apprentissage profond, ainsi qu'en développement commercial, en marketing et en ventes.

Lili_2022_updated.png

 Liliana Braescu

Présidente et directrice

 

TITULAIRE D'UN DOCTORAT EN SCIENCES DE L’ÉNERGIE ET DES MATÉRIAUX, ET D’UN AUTRE DOCTORAT EN MATHÉMATIQUES, LILIANA S'EST ENGAGÉE À TROUVER DE NOUVELLES SOLUTIONS AUX DÉFIS TECHNOLOGIQUES EN REPOUSSANT LES LIMITES DE LA SCIENCE ET DE L’INDUSTRIE. SES RÉALISATIONS PROFESSIONNELLES EN MATIÈRE DE RECHERCHE ONT ÉTÉ VALIDÉES PAR DES CONTRIBUTIONS EXCEPTIONNELLES PUBLIÉES DANS DES REVUES & LIVRES. LES RÉALISATIONS DE LILIANA DANS LE DÉVELOPPEMENT DE MODÈLES 2D ET 3D DE CRISTAUX POUR DISPOSITIFS OPTIQUES LUI ONT VALU D'ÊTRE NOMMÉE  FELLOW OF SPIE. EN OUTRE, SES SPÉCIALISATIONS EN APPRENTISSAGE PROFOND ET EN SCIENCE DES DONNÉES APPORTENT UN ENSEMBLE IMPRESSIONNANT DE COMPÉTENCES POUR LE CRIBLAGE DES MATÉRIAUX DANS L' ÉQUIPE.

cs_matelligence.jpg

 Csaba Szakacs

Vice-président

CSABA EST  UN CHERCHEUR SPÉCIALISÉ DANS LA CHIMIE COMPUTATIONNELLE, DÉSIREUX D'APPORTER DES SOLUTIONS BASÉES SUR LES DONNÉES PROBANTES AUX PROBLÈMES CHIMIQUES. IL EST L'AUTEUR DE NOMBREUX ARTICLES SUR DES SUJETS LIÉS À LA SCIENCE DES MATÉRIAUX ET À LA CHIMIE THÉORIQUE APPLIQUÉE. OUTRE SON EXPERTISE SCIENTIFIQUE, CSABA POSSÈDE UNE VASTE EXPÉRIENCE DU DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS, AXÉE SUR LA QUALITÉ ET LA CONFORMITÉ RÉGLEMENTAIRE DANS L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE, AINSI QU'UNE PASSION POUR LES MATÉRIAUX DE NOUVELLE GÉNÉRATION DESTINÉS À L'ÉNERGIE PROPRE.

Laurent_old.png

Laurent Boyer

Développement commercial

INGÉNIEUR EN ÉLECTRONIQUE ET DIPLÔMÉ D'UNE GRANDE ÉCOLE DE COMMERCE EN AFFAIRES, FINANCE, CONTRÔLE ET GESTION, LAURENT A UNE EXPÉRIENCE MULTINATIONALE EN R&D, MARKETING ET VENTES DANS LES DOMAINES DE L'ÉLECTRONIQUE GRAND PUBLIC, DES ÉNERGIES, DE L'INFORMATIQUE D'ENTREPRISE, DE L'IMAGERIE NUMÉRIQUE/TRAITEMENT DE DONNÉES & DES APPLICATIONS WEB. SON SAVOIR-FAIRE À 360 DEGRÉS SUR LE CYCLE DE VIE DU PRODUIT AIDE LA MATELLIGENCE À DÉVELOPPER ET  À METTRE EN ŒUVRE DES STRATÉGIES POUR AMÉLIORER LA COMMERCIALISATION DE SES INNOVATIONS SCIENTIFIQUES.

ciprian-amariei.jpg

Ciprian Amariei

Consultant en technologie

TITULAIRE D'UN MSc EN DISTRIBUTE COMPUTING ET UN BSC EN INFORMATIQUE, CIPRIAN APPORTE À L'ÉQUIPE PLUS DE 15 ANS D'EXPÉRIENCE DANS LA CONCEPTION D'APPLICATIONS, LA PROGRAMMATION ET LA GESTION DE PROJETS. SON ENGAGEMENT EN TANT QUE DÉVELOPPEUR WEB ET MOBILE FULL-STACK AIDE LES CLIENTS DE MATELLIGENCE À ACCÉDER À DES OUTILS BASÉS SUR LES DONNÉES AFIN ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT ET LA CONCEPTION DE MATÉRIAUX AVANCÉS.

bottom of page

Matelligence aims to accelerate optimization & discovery of materials that are moving forward applications from  strategic key sectors such as energy, electronics, environment, transportation, and additive manufacturing.

Vision

Attract the best scientists to apply cutting edge research through teamwork, creativity and innovative ideas in collaboration with private and public sectors.

Mission

Accelerate innovation in materials development by creating knowledge through virtual discovery.

Team

Matelligence has a multidisciplinary team with scientific expertise in theoretical & computational material sciences, chemistry, physics, applied mathematics, machine learning & deep learning, as well as in business development, marketing and sales.

 Liliana Braescu

President

 

WITH DOUBLE DOCTORATE – ONE PhD IN ENERGY AND MATERIALS SCIENCE, AND THE OTHER PhD IN MATHEMATICS, LILIANA IS DEDICATED TO COME UP WITH NEW SOLUTIONS TO TECHNOLOGICAL CHALLENGES BY PUSHING THE BOUNDARIES OF SCIENCE AND INDUSTRY. HER PROFESSIONAL ACCOMPLISHMENTS IN RESEARCH WERE VALIDATED BY OUTSTANDING CONTRIBUTIONS PUBLISHED IN JOURNALS & BOOKS. LILIANA'S ACHIEVEMENTS IN DEVELOPING 2D AND 3D MODELS OF CRYSTALS FOR OPTICAL DEVICES BROUGHT NOMINATION AS FELLOW OF SPIE. FURTHER, SPECIALIZATIONS IN DEEP LEARNING AND DATA SCIENCE BRING AN AWESOME SET OF SKILLS FOR MATERIALS SCREENING IN THE TEAM.

Lili_2022_updated.png
cs_matelligence.jpg

 Csaba Szakacs

VP

HAVING A PHD IN CHEMISTRY, CSABA IS A  SCIENTIST WITH A COMPUTATIONAL CHEMISTRY BACKGROUND EAGER TO BRING DATA DRIVEN SOLUTIONS TO CHEMICAL PROBLEMS. HE IS THE AUTHOR OF MULTIPLE ARTICLES RELATED TO TOPICS FROM MATERIAL SCIENCE AND APPLIED THEORETICAL CHEMISTRY. BESIDE HIS SCIENTIFIC EXPERTISE HE HAS ALSO A RICH EXPERIENCE WITH THE CHEMICAL AND PHARMACEUTICAL INDUSTRY.

Laurent_old.png

Laurent Boyer

Business Development

MScB IN BUSINESS, FINANCE, CONTROL & MANAGEMENT, AND ELECTRONICS ENGINEER, LAURENT HAS A MULTINATIONAL EXPERIENCE IN R&D, MARKETING AND SALES IN THE FIELDS OF CONSUMER ELECTRONICS, ENERGIES, ENTERPRISE COMPUTING, DIGITAL IMAGING/DATA PROCESSING & WEB APPLICATIONS. HIS 360-DEGREES KNOW-HOW ON THE PRODUCT LIFE CYCLE HELPS MATELLIGENCE TO DEVELOP & IMPLEMENT STRATEGIES FOR ENHANCING COMMERCIALIZATION OF ITS SCIENCE-BASED INNOVATIONS.

ciprian-amariei.jpg

Ciprian Amariei

Technology Consultant

WITH A BSc IN COMPUTER SCIENCE AND A MSc IN DISTRIBUTED COMPUTING, CIPRIAN BRINGS TO THE TEAM  MORE THAN 15 YEARS OF EXPERIENCE IN APPLICATION DESIGN, PROGRAMMING AND PROJECT MANAGEMENT. HIS DEDICATION AS FULL-STACK WEB AND MOBILE DEVELOPER HELPS MATELLIGENCE'S  CUSTOMERS TO ACCESS DATA-DRIVEN TOOLS TO ACCELERATE THE DEVELOPMENT AND DESIGN OF ADVANCED MATERIALS.